Scientific Visual

Rendre l’invisible visible

Nous fournissons des outils automatisés pour un contrôle qualité  de vos cristaux synthétiques.

Nos produits et services exclusifs sont développés en Suisse. Nous offrons à nos clients internationaux les dernières technologies, les normes de production les plus élevées, une qualité et une fiabilité exceptionnelles.

Qui sommes nous ?

 Scientific Visual SA est une société  située à Lausanne, en Suisse développant des systèmes de contrôle qualité de cristaux synthétiques  afin d’améliorer la production de glaces de montres, de LED et d’optique de smartphones.

Les technologies de Scientific Visual améliorent la qualité et la vitesse de traitement du saphir en identifiant et quantifiant objectivement les défauts internes sur les cristaux bruts et ceci en amont du cycle de production de coupe et de polissage. Pour la première fois, les utilisateurs de saphir peuvent établir des processus de contrôle qualité objectifs, indépendants de l’observateur et réduisant les coûts de production en rationalisant leur chaîne d’approvisionnement.

SapphiroScan® est le seul système de contrôle qualité automatique pour le saphir non poli disponible sur le marché. Il s’appuie sur la technologie d’adaptation d’indice de réfraction – une méthode rigoureusement validée – afin de visualiser les défauts internes des cristaux synthétiques.