Notre équipe

L’expérience dérrière Scientific Visual

Ivan OrlovPrésident fondateur & membre du conseil d’administration

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement de matériaux avancés et dans l’optique des cristaux, Ivan dirige les projets de Scientific Visual de la conception à la réalisation. Ivan est membre du groupe de travail SEMI pour la normalisation du saphir en Chine et écrit dans le magazine Forbes. Avant son entrée dans Scientific Visual, il a fondé et dirigé d’Octonus Suisse SA, spécialiste de la conception de diamants.

Formation: doctorat en science des matériaux de l’école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse et Master en physique de l’université de Moscou,

Frédéric Falise, directeur et membre du conseil d’administration

Entrepreneur et gestionnaire d’entreprise expérimenté, Frédéric, de formation ingénieur en informatique a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de haute technologie. Il a complété sonc cursus avec une formation  en administration des affaires de la Kellogg School of Management ainsi qu’à l’IMD Lausanne. Ses autres activités comprennent notamment un mandat de conseil pour Private Equity Investment et des activités de due diligence dans le cadre de fusions et d’acquisitions.

Michael Watts, Conseiller Stratégique

Michael a été membre actif du conseil d’administration de 2013 à 2016. Son expérience à l’international dans le domaine de la technologie de l’instrumentation a apporté une expérience inestimable à notre société.

Au cours des 15 dernières années, il a été PDG de diverses sociétés d’ingénierie en Suisse et aux États-Unis. Il a récemment passé six ans en tant que président-directeur général du groupe BTG, une multinationale détenue par Spectris plc avec 450 employés et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avant cela, il était chez Raychem à Menlo Park, en Californie, où il a occupé plusieurs postes – de la R&D aux ventes et marketing – dans la division européenne. Il conseille des entreprises dans la région genevoise par le biais de son cabinet  Alpine Venture Partners.

Professor Paul DysonConseiller scientifique

Paul a rejoint l’institut de Sciences et Ingénieries Chimiques à l’EPFL en 2002 ou il dirige le Laboratoire de Chimie Organométallique et Médicinal. Entre 2008 et 2016, il était directeur de l’institut.

Il a également remporté plusieurs prix, dont le prix Werner de la Swiss Chemical Society en 2004, le Award for Outstanding Achievements in Bioorganometallic Chemistry en 2010, la médaille Centennial Luigi Sacconi 2011 de la Italian Chemical Society,  et le prix européen de chimie durable de la Société européenne de chimie en 2018.