Notre équipe

L’expérience derrière Scientific Visual

Ivan OrlovPrésident fondateur & membre du conseil d’administration

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement de matériaux avancés et dans l’optique des cristaux, Ivan dirige les projets de Scientific Visual de la conception à la réalisation. Ivan est membre du groupe de travail SEMI pour la normalisation du saphir en Chine et écrit dans le magazine Forbes. Avant son entrée dans Scientific Visual, il a fondé et dirigé d’Octonus Suisse SA, spécialiste de la conception de diamants.

Formation: doctorat en science des matériaux de l’école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse et Master en physique de l’université de Moscou,

Frédéric Falise, directeur et membre du conseil d’administration

Entrepreneur et gestionnaire d’entreprise expérimenté, Frédéric, de formation ingénieur en informatique a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de haute technologie. Il a complété sonc cursus avec une formation  en administration des affaires de la Kellogg School of Management ainsi qu’à l’IMD Lausanne. Ses autres activités comprennent notamment un mandat de conseil pour Private Equity Investment et des activités de due diligence dans le cadre de fusions et d’acquisitions.

Xavier Finger, Ingénieur chef du département Hardware

Ingénieur mécanique de formation et spécialiste en machine vision, robotique et automatisation, Xavier Finger dirige l’équipe Hardware de Scientific Visual depuis 2019. Avec son équipe, il travaille à la conception, au développement et à la maintenance des machines et équipement produits par Scientific Visual

Bastien Chatelain, Ingénieur chef du département Software

Ingénieur informaticien et développeur software diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Bastien Chatelain dirige l’équipe software de Scientific Visual depuis 2019. Avec son équipe, il travaille sur des algorithmes de traitement des signaux avancés, ainsi qu’à la visualisation des données produites par les machines et équipements de Scientific Visual.

Caroline Chèze, Responsable R&D

Caroline Chèze a rejoint l’équipe de Scientific Visual en tant qu’ingénieure R&D en 2021 pour travailler sur le développement des systèmes de contrôle qualité des cristaux synthétiques.
Elle a 15 ans d’expérience dans la recherche sur les techniques de croissance épitaxiale et de caractérisation de l’épitaxie des nitrures de groupe III sous forme de couches et de nanostructures. Elle a obtenu son doctorat en physique expérimentale à l’Université Humboldt de Berlin.

Marie-Pierre Vidonne, Analyste en veille technologique

Marie-Pierre Vidonne a plus de 20 ans d’expérience en Recherche et Développement tant dans le secteur public (CERN, Haute Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et Arts de Suisse occidentale) que privé (General Electric, DuPont, Rolex).
Ses points forts sont liés aux recherches et aux analyses d’informations techniques et de marché provenant de toutes les sources pertinentes, y compris la littérature non-brevet.
Elle assure également le suivi des appels de financements publics et est active pendant la phase de préparation et de soumission des demandes.

Elle a également été tutrice à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) pour le cours avancé en ligne : Recherche d’informations sur les brevets.

Formation : Doctorat en mécanique de l’École normale supérieure de Cachan à Paris et Certificat d’études approfondies en intelligence économique de la Haute École de gestion de Genève