Lausanne, 9 Mars 2020

Scientific Visual a reçu une subvention de la Commission européenne de 2,4 millions d’euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation de l’UE, l’accélérateur EIC Horizon 2020 . Selon l’Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EASME), 1849 propositions ont été soumises pour l’accélérateur EIC H2020 en janvier 2020 et seulement 2,3 % des projets ont été proposés pour un financement.

Pour rester compétitifs, les producteurs de cristaux industriels doivent contrôler la qualité des cristaux produits et détecter ses défauts internes, tels que les bulles, les fissures et les inclusions.

L’approche actuelle du traitement des cristaux est basée sur l’inspection post-production : les wafers, les couvercles de montres et autres articles cristallins sont inspectés après avoir été tranchés, façonnés et polis jusqu’à la transparence. Selon l’application, de 5 à 70 % des cristaux traités sont rejetés à ce stade.

Dans l’environnement concurrentiel actuel, cette approche n’est plus efficace pour gérer la production de cristaux en raison :
– du coût gaspillé pour le traitement d’un matériau initialement défectueux
-de la marge perdue
-de l’impossibilité de prévoir le rendement en fin de traitement. Les équipes de production finissent par prendre des décisions instinctives plutôt que des décisions fondées sur des données.

La technologie développée par Scientific Visual permet de détecter les défauts des cristaux bruts avant qu’ils n’entrent dans la chaîne d coûteuse d’usinage.  Jusqu’à 96 % des articles défectueux  sont reconnus et seuls des matériaux de qualité soient acheminés vers les étapes en aval. La reconnaissance des défauts est entièrement automatisée et sans intervention humaine, elle est donc fiable et la cause première de la défaillance lors de la croissance des cristaux peut être plus facilement trouvée.

Les systèmes d’inspection Scientific Visual (SapphiroScan™ / SapphiroScope™ / CarrotScan™) génèrent des cartes des défauts en 3D et permettent aux clients d’en tirer profit de trois points de vue différents : en optimisant les étapes de carottage et de gaufrage pour éviter les défauts (fonctionnalité orientée vers le rendement), en accumulant des statistiques sur les défauts pour améliorer la croissance des cristaux (fonctionnalité orientée vers la R&D) et en classant automatiquement la qualité des cristaux (fonctionnalité orientée vers la production). L’équipement peut être intégré à un système de carottage pour une coupe optimale des cristaux de grande valeur.

Selon le rapport de synthèse d’évaluation de la Commission européenne, l’innovation Scientific Visual a été reconnue pour les économies substantielles qu’elle permet de réaliser dans des industries à forte intensité de ressources. Cette solution optimise l’utilisation des cristaux produits, en établissant un cadre commun pour évaluer la qualité sur la base d’une mesure et d’une normalisation objectives. Les solutions Scientific Visual permettent d’optimiser les coûts et d’augmenter les marges avec un retour sur investissement de 6 à 18 mois.

Cette subvention H2020 permettra d’accélérer le développement de la prochaine génération de scanners à cristaux bruts. Elle concernera tous les aspects du matériel, du traitement des images et de la manipulation des données. L’aspect des données comprendra le développement du partage des données entre les organisations.

“Je tiens à remercier notre équipe et nos clients pour leur fidélité et leur travail acharné qui ont permis à Scientific Visual de devenir une entreprise plus importante et à nos systèmes de contribuer au développement de Industry 4.0. S’élever au-dessus de l’inspection traditionnelle de l’œil humain et établir des normes de qualité objectives permettra une utilisation des cristaux axée sur la valeur et une meilleure collaboration dans l’industrie mondiale du cristal”, a déclaré le Dr Ivan Orlov, président fondateur et PDG de Scientific Visual.

À propos d’Horizon H2020

Horizon 2020 est le programme de financement de l’UE pour la recherche et l’innovation. Le programme Horizon 2020 s’étend de 2014 à 2020 et dispose d’un budget de 80 milliards d’euros. Il finance la recherche et l’innovation pour des projets de collaboration internationale ainsi que pour des chercheurs individuels. Il soutient les innovateurs, les entrepreneurs et les petites entreprises de haut niveau en leur offrant des possibilités de financement et des services d’accélération. L’accélérateur EIC aide les petites et moyennes entreprises à haut risque et à fort potentiel à développer et à mettre sur le marché de nouveaux produits, services et modèles commerciaux susceptibles de stimuler la croissance économique.  L’accélérateur EIC s’adresse aux innovateurs dont les concepts révolutionnaires pourraient façonner de nouveaux marchés ou perturber les marchés existants en Europe et dans le monde

 

Scientific Visual  Contact Presse
Mr. Frédéric Falise
Anglais | Français | Allemand
+41 79 217 1210
Frederic.Falise@scientificvisual.ch

Lausanne, 30 mars 2018

Scientific Visual a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 910978023 et de l’appel EIT Raw Materials Booster.

Scientific Visual a également reçu un soutien de la Commission européenne par le biais de l’instrument PME pour ses outils d’inspection automatisés pour les cristaux industriels.

La date de démarrage du projet Scientific Visual Horizon 2020 est le 1er avril 2018.

Scientific Visual a lancé un programme de développement d’une nouvelle gamme de systèmes d’inspection en 2013. Le principal avantage de ces nouvelles machines, basées sur plusieurs principes brevetés, est leur capacité à inspecter les matériaux optiques avant le processus de polissage. Il permet aux fabricants d’éviter des coûts de traitement importants liés au tranchage ou au polissage de matériaux initialement défectueux. Actuellement, les défauts des cristaux de saphir sont identifiés après un tranchage coûteux et un polissage à la transparence. À ce moment, de 7 à 20% des articles déjà traités sont rejetés en raison de défauts internes tels que des fissures, des nuages et des bulles.

Avec les outils de contôle qualité  de Scientific Visual, le processus d’inspection des défauts est automatisé et a lieu juste après la croissance des cristaux ou après usinage , par conséquent, seul le saphir de qualité fait l’objet d’un traitement coûteux. Les systèmes d’inspection garantissent que plus de 90 % des matériaux défectueux n’entrent pas en phase de production.

De plus, la technologie permet une visualisation et un classement objectifs des défauts sans jugement humain. Contrairement à l’inspection oculaire humaine, le contrôle de la qualité instrumentale établit également une norme objective et assure un retour de diagnostic rapide à l’unité de cristallisation.

Les outils d’inspection automatisée de Scientific Visual sont utiles à tous les acteurs de la chaîne de valeur du traitement des cristaux synthétiques: producteurs de cristaux, usineurs,  polisseurs, utilisateurs finaux et même fabricants de fours.

L’objectif du projet est d’étendre la technologie d’inspection scientifique visuelle vers d’autres types de cristaux industriels.

Informations sur le projet sur le site Web de la Commission européenne: https://sme.easme-web.eu/? b = 910978023

 

Scientific Visual Press Contact
Mr. Frédéric Falise
English | French | German
+41 79 217 1210
Frederic.Falise@scientificvisual.ch